Les fondements de la compagnie

Les débuts de la compagnie

Notre philosophie, notre histoire …
“Le Trimaran” a été créé en 1993 pour répondre à une demande de prévention différente, sous forme d’activités artistiques.


Spectacles éducatifs

Au commencement, la troupe crée jusqu’en 2004, principalement des spectacles éducatifs de prévention. La particularité de ces spectacles est qu’ils sont interprétés par les jeunes des lieux visités (élèves, collégiens, lycéens, étudiants, sportifs, détenus). Les plus célèbres sont “Larme de Sang” ; “Tolerantia !” ; “Temps de Foot” ; “Clair Obscur” ; et “l’Écho de la mer“.

La scène pour tout public

Enfin, la compagnie a produit des spectacles tout public (La légende du Front populaire,…) et créé un concept de spectacle interactif avec Graine de Supporters. Dans la lignée de cette action de nombreuses déclinaisons sont en préparation. La vocation ludique et pédagogique est la source de notre travail.

L’expression de soi

Pour conclure, l’objectif est de permettre à des jeunes de s’exprimer au travers de différentes activités artistiques (théâtre, sketchs, débats, création accompagnée) sur des thèmes actuels et humanistes.