Compagnie Le Trimaran

NOS MASCOTTES

loreley

Loreleï

La première Mascotte

Ma première sortie officielle fût pour le lycée de la Bretonnière et mon premier théâtre « La Sucrerie » de Coulommiers. Je ne me suis pas laissé impressionner ! Depuis je visite régulièrement les lieux où la culture s’expose. Des milliers de kilomètres n’ont pas entamé mon enthousiasme même si les Alpes et les Pyrénées ont ma préférence pour les raisons climatiques que l’on peut comprendre. Je compte un jour réaliser un livre de mes souvenirs. Un jour mais pas tout de suite, j’ai tellement de choses à découvrir encore … » Loreleï nous a quittés le 20 janvier 2004. Elle joue désormais dans les neiges éternelles et immaculées d’une montagne lointaine …« Au revoir Loreleï, veille sur nous. »

laika

Laïka

La mangeuse de chaussures

Née en décembre 1995 et peu enclin aux voyages, LaÏka nous attendait surtout leurs nos retours au siège de la compagnie. Espiègle, adorant l’eau et les petites sorties autour de la maison sans nous, c’est une mascotte qui nous adorait tellement que certains morceaux de nos chaussures finissaient dans son estomac… Laïka s’en est allée rejoindre les Anges en décembre 2014.

western

Western

L’affectueuse 

Offert à Stéphane par le footballeur Reginald Ray en novembre 1999, Western était une petite chienne qui préférait son jardin et le bureau que les tournées. Elle n’appréciait pas être en voiture et ne venait donc pas souvent en spectacle. Affectueuse avec son entourage, elle était très complice avec Laïka. Vieillissante, Western s’en est allée rejoindre les Anges l’hiver 2016.

volga

Volga

U’Volga des Neiges Bleues d’Euskadi

De son diminutif, Volga, elle a surement été notre mascotte la plus sociable et la plus photographiée. Son premier déplacement était pour rendre visite au footballeur gardien volant René Vignal qui l’adorait . D’une gentillesse hors norme, elle a voyagé dans toute la France et arpenter les coulisses des théâtres et parfois même les loges des stades de football. Elle a pris du bon temps à Clairefontaine et connu autant de sportifs que d’artistes. Elle est ici avec Brice Delpech au creps de Toulouse. Devenu aveugle et malade, Volga s’en est allée rejoindre les Anges le 14 avril 2016.

clepsi

Clepsie

Fidèle et caractérielle

Notre camion est surement son refuge préféré. Clepsie est sans doute notre mascotte qui a participé aux plus grands nombres d’aventures de la Compagnie avec Volga. Doté d’un certain caractère, elle ne perd jamais Christophe des yeux très longtemps et lui est extrêmement fidèle.

belle

Belle d'Andillac

Belle d’Andillac ( Apprécie le canapé )

Son premier spectacle s’est déroulé à l’amphithéâtre du creps de Toulouse le 2 novembre 2015 à deux mois en compagnie de Volga et Clepsie. Elle appréciait son canapé au bureau et parfois les longs voyages et son carnet d’adresse s’était rempli confortablement. Dotée d’un certain caractère, elle aimait surtout la compagnie de son clan et était très fusionnelle avec Stéphane.

Malheureusement, malade, Belle nous a quitté en juillet 2021.

praha

Praha d'Andillac

Praha d’Andillac ( Pleine de fougue )

Du haut de ces trois ans, on ne compte plus ses chefs d’œuvres au bureau ! Toujours joyeuse et souriante et agréable, elle accompagne l’équipe dans ses journées au bureau et accompagne Stéphane lors de ses déplacements. 

black

Blacky

Blacky

Recueillie par Christophe, Blacky était la dernière mascotte arrivée dans la compagnie. Elle accompagnait souvent Christophe et les autres comédiens lors de leurs déplacements à travers la France. Malheureusement elle s’en est allé renverser par une voiture. Malgré sa jeunesse, elle aura malgré tout visité nombre de sites dans lesquels nous avons joué ces deux dernières années récoltant l’affection de centaines de jeunes. Elle venait parfois au bureau quémander un gâteau ou jouer avec Praha. Après belle, la compagnie perd sa deuxième mascotte cette année. En souhaitant qu’elle retrouve nos autres mascottes et qu’elle repose en Paix.

tiff

Thiphany

Thiphany d’Andillac of Mary People

Dernière mascotte accueillie par Stéphane, elle découvre son monde petit à petit. Sociable et pleine d’énergie, elle anime les journées au bureau avec ces quarts d’heure de folie et ses différentes bêtises.