Asides

“Graine de Sportifs” au CREPS du Tampon

La troupe du Trimaran a passé sa soirée au CREPS la Plaine des Cafres, situé à Le Tampon. Stéphane, Arnaud et Christophe y ont interprété “Graine de Sportifs” avec les jeunes des pôles football et basket de l’établissement. Des jeunes footballeurs et basketteurs en herbe qui se sont montrés bien expressifs et volontaires lors des saynètes, mais également curieux et à l’écoute pendant les débats.

Bravo à eux et merci à l’équipe éducative du CREPS pour l’accueil.

“Graine de Supporters” à Le Tampon

Pour notre premier passage à Le Tampon, c’est au Lycée Boisjoly Potier que Stéphane, Christophe et Arnaud ont joué “Graine de Supporters” accompagnées par l’ensemble des délégués de classe de l’établissement. Un groupe électrique et très intéressant avec qui nous avons eu de nombreux échanges pertinents sur les discriminations.

Merci à Véronique Mailfert et Monsieur Robert pour l’accueil et l’organisation.

“Graine de supporters” à Saint-Pierre

Toujours à la Réunion, c’est à Saint-Pierre que la compagnie a poursuivi sa route avec un passage au Lycée Saint Charles ou notre équipe composée de Stéphane, Christophe et Arnaud, a interprété notre spectacle “Graine de Supporters”. Ils y ont rencontré les jeunes de l’établissement qui se sont bien prêtés au jeu et ont fait preuve de dynamisme sur scènes. Ils ont également fait preuve d’une écoute remarquable lors des débats.

Nous les félicitons et remercions Stéphanie Da Silva pour l’organisation.

“Graine de Sportifs” au CREPS de Saints-Denis

C’est au CREPS Saint-Denis que la tournée de la Compagnie Trimaran à la Réunion s’est poursuivie. Notre équipe composée de Stéphane, Arnaud et Christophe y ont interprété “Graine de Sportifs” devant un ensemble de jeunes athlètes issus de différentes disciplines sportives traitées par notre spectacle. La représentation fut pleine de vie et de rires lors des saynètes, avec aussi ces moments d’échanges sur les discriminations plus sérieux, pendant lesquels les jeunes sportifs ont su être à l’écoute de chacun.

Bravo à ces derniers pour leur implication et un grand merci à Fabienne Techer, Nadège Richard ainsi que Carine Bloch pour l’organisation de cette représentation.

“Graine de Supporters” à Saint Paul

Toujours sous la chaleur de la Réunion, c’est au Lycée Louis Payen que la compagnie a interprété “Graine de supporters”. Stéphane, Arnaud, Christophe et Jeremy notre ami de chez Studio Coms’it y ont rencontré un groupe de jeunes qui s’est montré si participatif qu’il fut difficile pour nous de faire notre casting pour les saynètes, tant il y avait de volontaires. Nous avons eu droit à de belles prestations et de belles réactions, bravo à tous !

Nous remercions Mme. Maryline Ragenard pour l’accueille et l’organisation de cette représentation.

“Graine de supporters” à Le Port

C’est au Lycée Léon de Lepervanche de Le Port que notre équipe s’est dirigée pour sa troisième représentation de “Graine de supporters” sur le sol réunionnais. Stéphane, Arnaud, Christophe et Jeremy ont partagé cette représentation avec un groupe de jeunes bien dynamiques de l’établissement, avec lequel ils ont eu droit à quelques surprises comme notamment des répliques en créole lors des saynètes. Des débat pertinent et intéressant ont également eu lieu.

Nous remercions Myriam pour l’accueil et l’organisation.

Deuxième passage avec “Graine de supporters” à Saint-Denis

Après un passage au Lycée Georges Brassens de Saint-Denis c’est vers le Lycée Julien de Rontaunay que la compagnie s’est dirigée pour y interpréter “Graine de supporters”. Stéphane, Christophe, Arnaud et Jeremy notre ami de chez Studio Coms’it y ont rencontré un groupe de jeunes bien investis et intéressants, des jeunes qui ont fait preuve de beaucoup d’humour, notamment lors des saynètes avec nos comédiens.

Nous remercions l’ensemble des professeurs qui ont accompagné ce projet ainsi qu’à Emmanuelle Dambreville.

Première représentation de “Graine de supporters” à la Réunion

La compagnie Le Trimaran, a effectué sa première représentation sur le sol réunionnais, sous la chaleur de la ville de Saint-Denis. Stéphane ainsi que nos comédiens Arnaud, Christophe et Jeremy notre ami de chez Studio Coms’it, se sont rendus au Lycée Georges Brassens où ils ont interprété notre spectacle “Grainent de supporters”, accompagnés d’un groupe de jeunes de l’établissement. Des jeunes qui se sont montrés bien investis et actifs lors des saynètes, bien que plus timides lors de débats.

Nous remercions Madame Grandin pour l’accueil.

Le Trimaran à la Réunion

L’espace de quelques jours, la compagnie quitte la France métropolitaine pour se rendre à l’île de la Réunion, cela avec l’aide de nos amis de chez Studio Coms’it. Nous y effectuerons une série de représentations de nos spectacles “Graine de supporters” et “Graine de sportif” entre le 29 novembre et le 03 décembre.

Deuxième représentation de “Graine de supporters” à Vic-en-Bigorre

Toujours à Vic-en-Bigorre, après avoir visité le lycée Jean Monnet c’est au lycée Pierre Mendès France que nos comédiens Arnaud, Ludovic et Fanny ont interprété Graine de supporters”. Représentation qui s’avère être la dernière de l’année dans les Hautes-Pyrénées. Nos comédiens étaient accompagnés d’un groupe composé de conseillers de classes, qui pleins d’énergies, ont su donner la réplique à nos comédiens lors des saynètes. Les débats entre ces derniers et nos comédiens se sont également montrés très intéressants, merci pour cette prestation et ces échanges.

Nous remercions également Patricia Tonin pour l’organisation.