Asides

” Graine de supporters ” le 17 mai

Dans le cadre de la Journée Internationale de Lutte contre l’Homophobie, la Compagnie s’est rendu au lycée Flamarens de Lavaur, pour y jouer ” Graines de Supporters” devant un groupe de jeunes lycéens. Ces derniers se sont montré très participatifs et motivés durant les saynètes, accompagnés de nos comédiens Christophe, Clément et Ludovic. Stéphane à lui aussi participer à l’action afin de parler et de débattre avec les élèves sur l’homophobie. Bien qu’un peu réservé lors des débats, le groupe s’est montré réceptif à nos messages qui nous l’espérons sont bien passé.

Merci à Régine Achilli d’avoir organisé ce projet et aux professeurs présents !

“Graine de Sportifs” à Mérignac

Pour notre quarante-huitième représentations du trimestre et avant ce nouveau confinement qui ne dit pas son nom, nous étions pour la dernière de “Graine de Sportifs” dans le cadre de la semaine d’actions contre le racisme et l’antisémitisme “Tous unis Contre la Haine” Dilcrah en Région Nouvelle-Aquitaine. À Mérignac, Christophe, Muriel et Amélie étaient en compagnie de jeunes footballeurs scolarisés au lycée Daguin.

C’e fut un groupe efficace lors des saynètes et intéressants lors des débats sur les discriminations. Merci à tous et particulièrement à Cyril Coupy

De passage au Creps de Bordeaux

Au creps de Bordeaux, à Talence, Christophe, Muriel et Amélie étaient en compagnie des jeunes du pôle espoir football pour jouer “Graine de Sportifs” dans le cadre de la semaine Dilcrah d’actions contre le racisme et l’antisémitisme. De solides prestations scéniques des échanges qui porteront leurs fruits. Bravo à tous et merci à Benoit Michelena.

Avec les plus jeunes des Girondins de Bordeaux

Au Haillan, avec le centre de préformation des Girondins de Bordeaux, nos comédiens ont passé un bon moment avec des jeunes motivés et participatifs lors du spectacle “Graine de Sportifs”. Ce projet était réalisé dans le cadre de la semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme de la Dilcrah . Encourageant pour l’avenir !

Merci à Denis Berville, Patrick Battiston, Gilles Eyquiem et la LFNA.

En aparté, Journée de lutte contre les addictions à Tonneins

C’est donc à Tonneins dans le cadre d’une journée de lutte contre les addictions que l’équipe du Trimaran a joué le spectacle “Alcool Ego” avec les jeunes du Lycée Fazanis. Beaux échanges autour de la consommation d’alcool et de belles saynètes qui sentaient le vécu pour certains.

Pour le second spectacle de cette journée “Can’Abysse”, c’est avec un groupe uniquement féminin que nos comédiens Muriel, Amélie et Christophe ont partagé la scène. De belles énergies et des débats fructueux au cours de cette journée dans le Lot-et-Garonne. Merci !

Dans le Lot-et-Garonne…

Première de nos représentations dans le cadre de la semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme de la Dilcrah à Nérac dans le Lot-et-Garonne. Les jeunes du Lycée Armand Fallières étaient très motivés et ont largement participé à Graine de Supporters ” en compagnie de nos comédiens Muriel, Amélie et Christophe. Bravo !

Fin de notre petit périple Breton

Voilà, notre petit tour en Bretagne se termine à Saint Jean Brevelay avec les jeunes du lycée Le Silhouët, public en majorité féminin. Le groupe a été réceptif aux messages délivré par Yoann, Christophe et Arnaud lors de cette dernière représentation de “Graine de Supporters” et les échanges furent intéressants. Merci !

Voyage dans le Morbihan

Après le Finistère, c’est à Hennebont que se poursuit la Tournée de “Graine de Supporters”. Les jeunes du CFA le Talhouët ont été extrêmement participatifs tant aux saynètes qu’aux débats avec plusieurs échanges parfois vifs autour des discriminations, ce qui fait la sève de notre action.

Belle représentation, Bravo à tous !

Graines en Finistère

A Plomelin, c’est avec les jeunes du Lycée Kerbernez que nos comédiens ont partagé l’espace scénique autour de “Graine de Supporters”.

Attentifs, dynamiques et motivés certains d’entre eux ont grandement participé à notre l’action.

Pour ceux qui se lèvent tôt, écoutez le reportage de France Bleu Breizh Izel aux informations de 8 h 30 autour de “Graine de Supporters”. Les jeunes de lycée et Yoann sont interviewés par Roméo.